24Juil

Activités à découvrir

Plages
Au nombre de trente-six, les plages de Saint-Martin sont autant de perles qui raviront les fans de bronzage en toute quiétude, mais aussi les amateurs de sports nautiques ou de plongée sous-marine. Entre océan Atlantique et mer des Caraïbes, jouissant d’une température idéale toute l’année, Saint-Martin recèle quelques joyaux dont l’éclat restera gravé dans votre mémoire, et ce, bien après votre séjour.

Kayak
Le kayak est devenu l’un des plus agréables moyens de locomotion pour découvrir le littoral, le lagon et la mangrove et partir à la découverte de Saint-Martin. Nous vous conseillons vivement la mangrove de l’étang aux Poissons située derrière la baie de l’Embouchure. On peut pénétrer au cœur de la forêt de palétuviers. Balade à faire accompagné et de préférence d’un guide qui connaît le terrain.

Plongée
Les sites de plongée sont nombreux (une quarantaine) sur les hauts-fonds et les îlots coralliens qui entourent la pointe Nord de Saint-Martin. Sur la côte atlantique, Orient Bay est classée Réserve sous-marine. Au nord de Grand-Case, on peut plonger autour du Rocher Créole, à 18 m de profondeur. A l’île Tintamarre, on peut notamment plonger sur l’épave d’un petit remorqueur, par 15 m de fond. Entre cet îlot et Saint-Martin, le haut-fond de la Basse Espagnole est accessible par beau temps.
Pêche
L’époque de la migration du gros poisson, est très attendue dans les îles, où tous les bateaux de pêche, menés par des skippers compétents, sont particulièrement prêts pour la saison. Du mois d’avril au mois de septembre, se déroulent les tournois. Cette activité ayant de plus en plus d’adepte, précisons que Saint-Martin a la chance d’être proche de Saint-Thomas, « la capitale du monde des marlins ».

VTT
Saint-Martin n’a pas échappé à l’engouement pour le V. T. T., et dispose d’un grand nombre de circuits et de pistes qui sont une façon bien agréable de visiter le pays. Des pistes du Pic Paradis à celles du littoral, le vélo tout terrain est un excellent moyen pour visiter Saint-Martin autrement. Nous vous conseillons de faire appel à des accompagnateurs spécialisés dans le domaine. Ils organisent des balades et louent le matériel.
Montée sur le pic du Paradis
L’action combinée des pluies, du vent, de la sécheresse, de la mer et d’une végétation volontiers envahissante rend difficile l’entretien de certains passages. En quelques jours, une trace évidente traversant une crête du pic Paradis, parfaitement visible sur un sol aride, peut devenir une énigme. Il y a cependant peu de risque de se perdre vraiment dans si peu d’espace.

Saint-Martin – Beauté et spa
Saint-Martin et le bien-être du corps…

Saint-Martin c’est aussi le lieu de la détente et du bien être.
L’île compte de nombreux centres de beauté et certains hôtels possèdent leur spa.
Un véritable moment de plaisir à savourer après une journée de shopping ou d’activité sportive.

Saint Martin, l’île des sports nautiques…

Saint-Martin, Ile magique de la Mer des Caraïbes, permet à chacun de trouver son petit coin de paradis où il fait bon se baigner, bronzer, faire du sport ou tout simplement se reposer…
Un seul point commun entre toutes ces plages : une mer chaude et limpide dont les beautés sous-marines peuvent s’explorer avec un simple masque et un tuba….
Si elles ne sont pas les seules, les activités nautiques prédominent parmi toutes celles qui sont proposées sur l’île.
Entre surf, planche à voile, wake, jet-ski, scooter des mers, kitesurf, ski nautique, kayak, bateau à voile ou encore pêche au gros, tous ceux qui sont en quête de découverte sauront passer un moment inoubliable.

Saint-Martin, l’île paradis du shopping…

On ne peut s’empêcher de penser à Saint Martin sans parler de shopping .
Bien que de nombreuses autres destinations touristiques se proclament « duty free », Saint-Martin est la seule destination aux Antilles qui puisse se prévaloir de l’être réellement. L’absence de droits de douane, de TVA et autres impôts indirects garantissent des prix imbattables sur de nombreux articles.
La partie Française a joué la carte des boutiques de luxe et de la mode.
Le West Indies, entre autres, grand espace commercial climatisé sur le front de mer de Marigot, ne vous laissera pas de marbre, il vous offre de nombreuses boutiques de renom ainsi que des restaurants, il vaut le détour.
La Marina ou la rue du Général de Gaulle sont également des hauts lieux de la mode…
On trouve également, tant en partie française que hollandaise, des boutiques de hi-fi, TV, vidéo, électronique, lunettes, montres, bijoux, alcool, tabac, textile, cosmétiques.

fr_FRFrançais
fr_FRFrançais