10Juil

Les Plages

Saint-Martin compte 37 plages. Différentes les unes des autres, elles font partie des plus belles plages des Caraïbes !

La Réserve Naturelle Nationale de Saint-Martin

La Réserve Naturelle Nationale de Saint-Martin, d’une superficie de 3060 hectares, est située dans la partie nord est de l’île. La partie maritime est la plus importante avec une surface de plus de 2900 hectares.

Un véritable eden de nature où la faune et la flore sont à découvrir!

La ferme aux papillons

Des centaines de papillons de toutes formes et de toutes couleurs raviront les amoureux de la nature!

La ferme aux papillons, première dans son genre qui fut créée dans les Caraïbes, est un incroyable lieu d’observation pour les petits comme pour les grands!

La Ferme des Papillons abrite, sous sa sphère de 900 m², des centaines de papillons de toutes les formes autour d’un très joli jardin tropical, d’une petite cascade et de bassins peuplés de poissons japonais. Musique relaxante et atmosphère apaisante servent de fond à l’observation de l’incroyable métamorphose de ces insectes, depuis les œufs microscopiques jusqu’aux chenilles exotiques et aux chrysalides, œuvres d’un joaillier de grande renommée.

La Ferme aux Papillons, Route du Galion : 0590 87 31 21. Ouvert 7 jours sur 7, de 9 heures à 15 h 30.

La Loterie Farm

Au pied du Pic Paradis, le point culminant de l’île à 424m de haut, La Loterie Farm est un pur joyaux tropical où espèces végétales et animales sont répertoriées et précieusement protégées.

Le parcours en accrobranche, le restaurant, le Hidden Forest Café et le Tree Lounge vous combleront de bonheur.

Marigot

Base de la sous-préfecture et capitale du côté français, c’est incontestablement l’endroit le plus fréquenté pour le shopping et l’animation quotidienne. Hauts lieux de l’élégance, les magasins chics aux alentours de la marina et sur le front de mer accueillent le Tout-Saint-Martin.

Grand Case

Avec ses cases traditionnelles construites en gaulettes ou en bois, c’est un agréable village qui dispose d’une baie de sable de quelques kilomètres de long. Au milieu de la baie, le Rocher Créole semble veiller sur la sérénité de cet ancien bourg de pêcheurs, qui connut une grande richesse entre 1840 et 1960, grâce à la récolte du sel ainsi qu’à l’élevage des bovins et des chevaux.

Fort Amsterdam

Le fort se situe entre Great Bay et Little Bay. Historiquement parlant, le fort Amsterdam est la fortification la plus importante de l’île. Il fut construit en 1631 par les Hollandais, ce qui en fait le tout premier fort néerlandais des Caraïbes. En 1748, le capitaine John Philips en reconsolida une partie pour la défense de l’île, et le nomma le fort Amsterdam.

Baie Orientale (Orient Bay)

Située entre Mont Vernon et le Club Orient, c’est LA plage touristique de Saint-Martin par excellence ! De plus, elle détient le titre d’être la plus grande de l’île. On y retrouve un petit côté Saint-Tropez. Pour compléter le tableau, vous avez une très belle vue sur les îles de Caye Verte (et sa barrière de corail), Saint-Barthélemy, les îlets de Pinel et Tintamarre.

Anse-Marcel

C’est incontestablement l’un des emplacements les plus attrayants de l’île. La baie étant isolée, la mer est assez calme, avantage apprécié par les familles. Profitez de votre passage pour flâner dans la marina (centre de balnéothérapie), pour y découvrir notamment les voiliers de la société Stardust Marine Charter. Très belle vue sur l’île d’Anguilla.

 

fr_FRFrançais